Parlons de l'univers de la dernière humaine 3 - Cryogénie et Pyrokinésie
Bienvenue dans cette troisième news sur l’univers du livre ! Pour ceux qui auraient manqué les deux premières sur Alfheim et le Lif, vous pouvez les télécharger ici : Parlons de l'univers de la dernière humaine 1 — Alfheim et là : Parlons de l'univers de la dernière humaine II - Faérie, faux dieux et Lif.
Aujourd’hui, abordons le thème des pouvoirs psychiques dans la Dernière Humaine : la Pyrokinésie et la Cryokinésie. Ces deux disciplines sont connues des espèces de la galaxie d’Arkentia. Certaines les maitrisent via des forces internes comme les Faéries et d’autres de façon externe, en utilisant leur science.
Le principe externe consiste à forcer l’effet à se manifester en imitant les lois naturelles, via un dispositif ou une action. Vous pourriez par exemple générer une flammèche avec une allumette. Au sein d’Arkentia, cela prend la forme de l’énergie zéro pour la cryogénie et de l’énergie ardente pour la pyrokinésie. Il a tout de même fallu intégrer les lois régissant ces deux forces par l’observation, avant de façonner ces outils.
De la même façon, les pouvoirs surnaturels internes restent latents tant que l’être vivant n’en a pas pris conscience. C’est comme une émotion ou une pensée ignorée, dont on percevrait soudain la présence. Si je devais exprimer ces concepts avec des sensations connues de tous : ce serait comme ressentir et maitriser consciemment l’énergie produite par nos muscles lors d’une activité sportive.
De ce fait, autant la cryogénie que la pyrokinésie s’apprennent et se pratiquent différemment selon les individus. Il n’existe ni de techniques ou de sorts, ni d’antécédents génétiques ou de grimoires. La façon de vivre de l’héroïne influence la nature et l’évolution de ses pouvoirs. Ainsi cet apprentissage est indissociable des expériences vécus par Eléa au fil de l’histoire.
Alors, prêt(e)s pour un petit voyage extraplanétaire ?
------------------
Nous avons actuellement atteint la moitié des news. Leur écriture est un exercice de style assez palpitant et périlleux. Il faut à la fois en dire assez, tout en restant court et sans spoiler ! Cela prend plusieurs heures. Votre cher auteur a d’ailleurs pris du retard sur ces dernières, mais vous les fournira en temps et en heure ! Il reste environ une quinzaine de jours avant la fin de la campagne. Il manque environ une soixantaine de soutiens pour atteindre les 100 %.
Je veux remercier à travers cette news tous ceux qui ont déjà participé et à qui je n’ai pas encore répondu. :)
Sur ce, bonne journée à tous !